Err

Un haut niveau d'exigeance dès le début
L'usine d'horlogerie Junghans est née en 1861 à Schramberg, une petite ville allemande située en Forêt-Noire. Ses créateurs, Erhard Junghans et son beau-fils Jakob Zekker-Tobler, lancèrent dans un premier temps une activité de production de pièces détachées pour l'industrie horlogère. Rapidemment, la finition Junghans rendit l'entreprise synonyme de haute qualité de finition. C'est ensuite en 1866 que les maîtres horlogers de l'entreprise produisirent et assemblèrent les premières montres portant la marque Junghans.
Arthur Junghans
Après le décès prématuré de son père, Arthur Junghans prit la direction de la société en 1875. De formation horlogère, il s'était informé des dernières techniques en matière d'assemblage, notamment lors de ses voyages aux Etats-Unis. Ainsi, il apporta de nombreuses innovations, jonglant lui-même entre ses idées abstraites, leur construction concrète, et leur fiabilisation technique.
L'étoile de Junghans
Le signe distinctif de Junghans utilisé jusqu'à aujourd'hui, l'étoile à 8 branches, apparu en 1890. Déjà à l'époque, Junghans développait de nombreux brevets et process de fabrication, qui donnaient à l'entreprise une forte avance en terme de qualité et de finition. "Montres Junghans" était synonyme de haute qualité allemande à un prix abordable. Les montres se vendaient dans le monde entier. En 1903, la vision d'Arthur Junghans était devenue réalité : Junghans était devenu le plus important fabricant de montres au monde. Avec plus de 3000 salariés, l'entreprise fabriquait plus de 3 millions de montres par an.

Hier. Aujourd'hui. Demain.

Le temps du Quartz
Après la deuxième guerre mondiale, Junghans se tourna vers des méthodes de mesure du temps plus précises et plus modernes. Ainsi naquit le mouvement électrique. Mais l'innovation majeure fut bien entendu la technologie quartz récemment découverte, que Junghans adopta puis développa. Après la fabrication de la première pendule allemande à mouvement quartz à la fin des années 60, Junghans développa la première montre bracelet équipée d'un mouvement quartz en 1970. En tant que pionier de la mesure moderne du temps, Junghans fut consacré garde-temps officiel des Jeux Olympiques de 1972, et écrivit ainsi une nouvelle page de l'histoire.
Junghans et le mouvement radio-piloté
Junghans créa à nouveau l'exploit sur le marché de l'horlogerie en développant la première pendule à poser radio-pilotée. Et en 1990, Junghans présenta la première montre bracelet radio-pilotée au monde.
De la tradition à l'avenir
La richesse créative et la recherche continuelle de précision sont les deux moteurs qui ont toujours animé l'entreprise Junghans de 1861 à nos jours. Au cours des décennies, les attentes concernant les montres ont beaucoup évolué, mais jamais les principes de base de Junghans : "une combinaison unique entre le savoir-faire horloger traditionnel, la précision, et les innovations modernes", comme le prouve le slogan de la marque "de la tradition à l'avenir". 

Collections